0 %
Projet de Loi de Finances pour 2022 : j'ai mené plusieurs auditions dans le cadre de la mission "Entreprises"

Projet de Loi de Finances pour 2022 : j’ai mené plusieurs auditions dans le cadre de la mission "Entreprises"

Rapporteur pour avis pour la commission des affaires économiques dans le cadre de la mission "Entreprises" du Projet de Loi de Finances 2022, j’ai mené ces deux dernières semaines, plusieurs auditions avec les représentants de la banque des territoires, de la caisse des dépôts, le médiateur des entreprises, la BPI France, l’ARCEP, La secrétaire générale du ministère de l’économie, la Direction Générale des entreprises, et la DGCCRF.

Ces auditions m’ont confirmé la multiplicité des dispositifs d’aides existantes et des interlocuteurs, ce qui est indéniablement de nature à complexifier les procédures pour nos entreprises et nos collectivités.

Durant cette phase de préparation, je me suis plongée plus précisément dans les documents transmis par le gouvernement... quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai découvert que les milliards promis depuis quelques temps par le Gouvernement ne figurent pas dans le projet initial ! Ils seront adoptés, semble t’il, par le biais d’amendements lors des débats !

De toute évidence, ce dernier budget du quinquennat est bâclé. Difficile dans ces conditions pour le législateur d’apprécier avec précision l’utilisation des crédits et les lignes budgétaires !

En tout état de cause, mes auditions étant terminées, il va me falloir désormais préparer durant les prochains jours le rapport que je présenterai le mardi 19 octobre devant la Commission des Affaires Economiques.



Partager cet article