0 %
Prolongation du pass sanitaire jusqu'au 31 juillet 2022. Je vote à nouveau contre

Prolongation du pass sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022. Je vote à nouveau contre

Aller-retour express ce matin à Paris ! Mais ô combien important !

Avec plusieurs collègues notamment, nous avons livré la bataille jusqu’au bout contre la prolongation du pass sanitaire alors que le gouvernement avait, quant à lui, choisi le bras de fer et le rapport de force.

Pendant toutes les heures de débat, il n’a bougé absolument sur rien ! Il n’a daigné répondre à aucune question… comme s’il n’avait cure de la représentation nationale. Et donc des Français. Cela me choque car lorsque nous sommes dans l’hémicycle nous ne parlons pas en notre nom personnel, mais bien en celui des Français. Les Français que nous rencontrons sur le terrain et qui nous confient leurs craintes, leurs angoisses…

Mais de cela ils s’en moquent !

Et pourtant déjà jeudi, au petit matin, la majorité était courte (à peine 20 voix). Et elle l’a été de nouveau tout à l’heure.
Cela questionne profondément sur les raisons et les motivations jusqu’au-boutistes de la majorité.

Les 2 tiers du parlement (Assemblée et Sénat) sont opposés à ces mesures restrictives de liberté à outrance et sans contrôle. Et pourtant, le gouvernement continue à marche forcée, « quoi qu’il en coûte » sans se soucier de tenter de parvenir à l’union nationale contre ce virus. Car oui évidemment, nous le savons. L’épidémie court toujours, le virus se transmet toujours aussi...

Mais nous ne sommes plus aussi pris de court qu’il y a 18 mois !

La situation a changé. On ne peut pas demeurer dans un régime d’exception éternellement. Nos libertés ne peuvent pas être sacrifiées sur l’autel du tout sanitaire… au gré d’indicateurs relativement opaques et aléatoires…

Désormais, ce sera au conseil constitutionnel de trancher. Je me suis bien évidemment associée dès hier à la saisine… même si je crains que nous ne devions plus nous attendre à grand-chose…

Prenez soin de vous.

Partager cet article