Ce n’est que du peuple que la planche de salut viendra pour la France.

Ce n'est que du peuple que la planche de salut viendra pour la France.

Ce n’est que du peuple que la planche de salut viendra pour la France.

Les 3 pages d’une pseudo lettre « feuille de route » gouvernementale envoyées hier matin ne marquaient aucun engagement clair sur les priorités des prochaines semaines.

Rien ne démontrait la réelle volonté d’avancer sur les questions qui sont fondamentales pour les Français : la sécurité du quotidien, la valorisation du travail et la fin de l’assistanat, la lutte contre l’immigration et la nécessaire réduction des déficits.

Non, rien ne le démontrait. Les conditions clairement n’étaient pas réunies. Aucun gage ne nous avait été donné. Alors même que depuis plusieurs semaines, notamment avec les députés Droite Républicaine, nous portions la ligne d’un contrat gouvernemental clair, écrit noir sur blanc.

A peine quelques heures plus tard, la composition du nouvel attelage gouvernemental dévoilait au grand jour la volonté finalement d’amplifier les équipes macronistes et pire de « continuer bon gré mal gré ». Sans rupture aucune.

Et ce matin, quelques heures après la démission de l’éphémère dernier gouvernement, je suis fière d’avoir dit les choses, d’avoir tenu ma ligne et ma cohérence.

Le macronisme est dévastateur pour la France. Les « en même temps », les soit-disant Mozart de la finance, les champions du déficit, les laxistes de l’immigration et de la sécurité ont non seulement mené la France vers les abîmes mais aussi ont conduit à une évidente perte de repères.

Je n’ai jamais été sourde et aveugle. La droite doit continuer plus que jamais sur le chemin du courage et du panache.

Et parce que les Français sont clairvoyants et que nous n’avons plus une minute à perdre, il faut très vite leur donner la possibilité d’envoyer un signal fort sur leurs priorités pour l’avenir en multipliant les référendums et en respectant leurs choix.
Car ce n’est que du peuple que la planche de salut viendra pour la France.