Simplification de la vie économique : début des auditions
Annoncé il y a plusieurs mois, l’Assemblée nationale examine enfin depuis le début de la semaine le projet de loi consacré à la simplification de la vie économique.
Nous avons commencé cette semaine par l’audition de plusieurs syndicats de salariés et du patronat. Et nous poursuivrons la semaine prochaine par l’audition des ministres.
En amont donc de la réunion de la commission spéciale qui aura lieu – selon toute vraisemblance - dans une dizaine, je souhaite m’inspirer de mes visites de terrain pour proposer de réelles mesures de simplification.
Engagée, comme vous le savez, sur les sujets économiques et plus singulièrement sur les thématiques propres aux entreprises, je m’investis pleinement dans la rédaction de réelles mesures innovantes pouvant faciliter le quotidien des entrepreneurs de propositions de manière à proposer par le biais d’amendements.
A l’évidence les sujets ne vont pas manquer.
Si vous aussi vous souhaitez que je porte vos priorités très concrètes, n’hésitez pas à m’en faire part : Sur quel levier souhaitez-vous agir immédiatement ? Quelle norme très concrète entravent le fonctionnement de vos entreprises ? Quels blocages précis rencontrez-vous avec les administrations / agences ou autres opérateurs de l’Etat ?
Le sens de mon engagement politique est et sera dans ce débat essentiellement de soutenir vos initiatives mais également de remonter toutes les entraves auxquelles vous pouvez être confrontés.
Parce que seule la création d’activité sauvera le travail dans notre pays.