Médias

Mouliherne. Anne-Laure Blin aussi dans la commune
Lire l'article

Mouliherne. Anne-Laure Blin aussi dans la commune

Après les annonces du Président de la République et la reprise progressive de l’activité, j’ai plaisir à vous indiquer que je reprends quelques permanences mobiles pour venir à votre rencontre. Anne-Laure Blin, députée de la 3e circonscription de Maine-et-Loire tiendra aussi des permanences à Mouliherne. Le confinement ayant bouleversé l’organisation de ces rencontres initialement prévues (…)

Saumur-Nord. Anne-Laure Blin, députée de la 3ème circonscription, organise des permanences mobiles
Lire l'article

Saumur-Nord. Anne-Laure Blin, députée de la 3ème circonscription, organise des permanences mobiles

Annoncées durant l’été, Anne-Laure Blin, député de la 3ème circonscription de Maine-et-Loire reprend la semaine prochaine ses permanences mobiles. Le confinement ayant bouleversé l’organisation de ces rencontres initialement prévues en octobre, elle se rendra la semaine prochaine : – le jeudi 17 décembre à Morannes de 11h à 12h – Mairie ; – le vendredi 18 décembre à Noyant Villages de 10h à (…)

Dans la presse. "La scolarisation obligatoire est mal engagée : Il ne faut pas se tromper de cible"
Lire l'article

Dans la presse. "La scolarisation obligatoire est mal engagée : Il ne faut pas se tromper de cible"

La restriction de l’instruction à domicile inquiète la majorité, qui craint le risque d’anticonstitutionnalité. "C’est la disposition qui va poser le plus de problèmes", anticipe un député La République en marche (LREM). Dans son viseur, la scolarisation obligatoire (et plus seulement l’instruction) dès 3 ans, prévue dans le projet de loi contre le séparatisme. L’école à domicile serait (…)

Le Parisien : Craignant la fin de l'école à la maison, les familles préparent la riposte
Lire l'article

Le Parisien : Craignant la fin de l’école à la maison, les familles préparent la riposte

Les partisans de l’instruction en famille multiplient les contacts avec les parlementaires pour éviter l’interdiction de cette pratique qui concerne 50 000 enfants en France. Interpellée par « des parents » de sa circonscription, la députée LR de Maine-et-Loire, Anne Laure Blin, a convié le 19 novembre l’ensemble de ses collègues de l’hémicycle à une 1h30 de discussion à bâtons rompus avec (…)

RCF Anjou : Invitée de l'émission "Au cœur de l'Ouest"
Lire l'article

RCF Anjou : Invitée de l’émission "Au cœur de l’Ouest"

J’étais l’invitée de Thomas Cauchebrais dans son émission "Au cœur de l’Ouest" afin de parler des sujets d’actualités. J’ai rappelé ma position sur la Proposition de Loi "Sécurité Globale". A l’heure où l’insécurité augmente, il m’apparaît évident de soutenir, de manière forte, nos gendarmes et plus largement toutes nos forces de l’ordre qui au quotidien garantissent notre sécurité. Même si (…)